Forum de l'alliance S.D.K.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance S.D.K.

Forum de l'alliance S.D.K.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 devenir mineur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
overkiller
Admin
Admin
overkiller


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : GAP
Date d'inscription : 27/04/2007

devenir mineur Empty
MessageSujet: devenir mineur   devenir mineur Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:14

Bon ben j'inaugure cette partie cheers cheers
bref commencons a entrer dans le vif du sujet suite a une double destruction de flotte (et l'obtention d'une lune par la meme occaz) j'ai fait une pause et apres des mois de quasi inactivite j'ai decider de devenir mineur mais le probleme est que le seul autre compte que j'ai est un compte raideur donc devenir mineur pour moi est une premiere donc voila j'ai lut le post de tombetoile et je vais exposer mes stat pour savoir que faire
metal20 cristal16 deut 10 electrique 20
techno a b p 8 7 8 espio9
defense150Lm 140Llé 28Llo 13gauss 1 pb
je n'ai ni le plasma et silo lvl2 voila a peu pres la defense de ma pm
Revenir en haut Aller en bas
Tombetoile
modérateur
modérateur
Tombetoile


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

devenir mineur Empty
MessageSujet: Re: devenir mineur   devenir mineur Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:38

Au vu de tes défenses je dirai que tu peux laisser à quai sur ta planète mère environ 200k de ressources... en évitant d'avoir trop de deutérium. Un conseil développer apidement la technologie plasma.

Quand on sait qu'un lanceur de plasma détruit un VB en un tir, ça peut suffire à dissuader quelqu'un de t'attaquer. Puisque tu as un compte raideur tu sais commet un raideur agit. Premièrement il faut repérer une cible intéressante en ressources. Ensuite on fait un test pour voir si la flotte peut passer les défenses. Si c'est le cas on regarde ce qu'on perd et ce qu'on gagne en ressources et si c'est intéressant.

Perdre un VB n'est pas torp grave si on gagne de quoi le rembourser. Mais si c'es tpour avoir un bénéf de quelques dizaines de millier de ressources ça n'en vaut pas la peine. D'autant que les flottes coutent cher à déplacer Rolling Eyes

Donc pour l'instant question technologie c'est ce que je te conseillerai de développer. Le plasma en priorité. Ensuite pour les défenses tu devrais augmenter ton nombre de laser lourds dans un premier temps et ensuite augmenter le tampon de laser léger et de lanceurs de missiles.

Tu ne précises pas si tu as des missiles d'interception mais si tu n'en as pas je te conseille d'en faire quelques uns rapidement. Après tout il suffirait de 4 missiles interplanétaires pour raser tes gauss qui sont pour l'instant ta plus grande force dissuasive. Donc fais une dizaine de missiles d'interception si ce n'est pas déjà le cas.

Sinon un bon conseil que je peux te donner c'est de faire une simulation d'une attaque contre ta défense. Tu prends une flotte de VBs et tu regardes combien de VBs il faut au minimum pour être sur de remporter la bataille. Pour l'instant avec ta défense il faut un minimum de 100 VBs pour remporter la victoire à coup sur, mais ce avec 9 VBs de détruits, soit environ 350k de métal et 120k de cristal. Donc pour être rentable il faudrait que tu aies au minimum 700k de métal et 240k de cristal pour que l'attaquant soit tout juste rembourser de ses pertes. Mais bon dès qu'on passe à 200 VBs, il n'y a plus qu'une perte. D'où l'importance de ne pas garder trop de deutérium pour éviter aussi que l'attaquant soit tenté de se rembourser facilment son carburant.

Bon pour l'instant ce sont les seuls conseils qui me viennent alors que mes collèguesminuers n'hésitent pas à compléter.
Revenir en haut Aller en bas
overkiller
Admin
Admin
overkiller


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : GAP
Date d'inscription : 27/04/2007

devenir mineur Empty
MessageSujet: Re: devenir mineur   devenir mineur Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:53

merci deja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir mineur Empty
MessageSujet: Re: devenir mineur   devenir mineur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir mineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance S.D.K. :: questions d'evolution-
Sauter vers: